L'extérieur de la nouvelle Renault Clio dévoilé !

Retour aux actualités
Actualité publiée le 30/01/2019
Dans la catégorie Nouveaux modèles

Nous vous avons présenté plus tôt cette semaine, l'intérieur de la 5ème génération de la compacte. C'est au tour de l'extérieur de faire son apparition.

La Clio IV était la première création du designer en chef, Laurens Van Den Acker. C'est elle qui a insuflé en grande partie le style de la gamme actuelle. En toute logique, le designer d'origine néerlandaise, n'a pas souhaité cassé ce style avec un dessin radicalement différent et nous propose donc une évolution du design de la Clio IV pour cette Clio V. 

Pour autant, cette cinquième génération profite d’une nouvelle plateforme. Coté design,voici la formule appliquée : prenez le design de la Clio IV, celui de la Megane, mixez-les et vous obtiendrez la Clio V !

On retrouve ainsi la signature « C shape » au niveau des optiques avant, une calandre qui évolue elle aussi et un capot plus nervuré. Le bas de la face avant évolue aussi et l’ensemble apporte plus de dynamisme au design de l’auto. Le profil, lui, est très similaire à celui de l’actuelle Clio. Enfin, à l’arrière on note que le bouclier est plus travaillé et quitte enfin le bandeau en plastique brut qui faisait tant défaut à la précédente génération. Les feux évoluent et se rapprochent de ceux des Captur et Kadjar restylés.

Côtés dimensions, cette nouvelle venue est légèrement plus petite : -14 millimètres. Toutefois Renault annonce que son espace à bord est plus grand. Elle est également un peu plus basse, -30 millimètres pour un gain aérodynamique et également lui apporter un style plus sportif.

Renault profite de nous dévoiler sa compacte pour présenter une nouvelle finition : R.S. Line et annonce également le retour de la finition Initiale Paris, qui aura droit à son propre design.

Pour les motorisations, il faudra attendre de nouvelles informations qui devraient nous parvenir au plus tard au salon de Genève où la compacte sera présentée au public.